jeudi 2 février 2012

Comparasion de Tower Defense: Ultimate Defense vs Onslaught 2

Bonsoir,
Après une courte absence (je m'en excuse), je reviens avec un petit comparatif de Tower Defense en flash. Il s'agit de deux ténors du genre que l'on accueille sur le ring : Ultimate Defense contre Onslaught 2.
Commencons avec une petite présentation des challengers:

Dans le coin rouge, on trouve Ultimate Defense, un Tower Defense qui se déroule en plusieurs missions et qui vous propose au sein de chacune de ces missions de défendre contre des troupes de plus en plus fortes avec comme particularité d'avoir des unités de défense qui prennent des niveaux automatiquement (pas d'upgrade)
Il existe aussi un Ultimate Defense V2 pour ce qui aurait aimé.


Dans le coin bleu, on a Onslaught 2, un Tower Defense de style classique (c'est à dire pas d'histoires: un choix de map au début puis détruire le plus de vagues possibles). la particularité d'Onslaught est de pouvoir faire des combos entre les tour, c'est à dire que plusieurs tours côte à côte peuvent combiner leurs pouvoirs pour faire des attaques plus puissantes (l'aide du jeu est très utile en ce sens).



Jouabilité: L'idée des combos dans Onslaught 2 est vraiment géniale et fait de jeu un des tous meilleurs Tower Defense flash. De son côté ultimate Defense présente un concept certes original mais un peu lassant sur le long terme et sans grand renouvellement au fil des missions.

Graphisme: Même si Onslaught 2 ne démérite pas dans cette catégorie, il faut bien avouer que Ultimate Defense boxe dans la catégorie supérieure et remporte le combat par KO.

Rejouabilité: D'un côté la chasse aux highscore et aux différentes maps, de l'autre un scénario à finir. de mon côté je penche pour les highscores mais je vous laisserai juger de cette partie.

Conclusion: Comme ce genre de test est toujours un peu subjectif, cette conclusion le sera aussi et pour ma part c'est onslaught 2 qui remporte le match, le système des combos est vraiment bien pensé et permet des stratégies toujours plus recherchées. Cependant pour se detendre un peu Ultimate Defense n'est pas si mal non plus.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire