lundi 13 février 2012

Dossier: la série Bloons

Bonsoir tout le monde,

Comme promis voici le gros dossier qui était supposé sortir ce samedi et qui retrace l'histoire de la série des jeux Bloons.

L'origine:

A l'origine, l'idée est simple: un singe, des ballons et des fléchettes, mon premier utilise mon troisième pour exploser mon second et mon tout donne un petit phénomène :)


Alors bon comme vu comme ça, ça ne doit pas semble évidemment mais si on rajoute maintenant la possibilité de créer ses propres niveaux, on obtient une petite communauté qui se crée et qui est mise en valeur par la sortie de versions uniquement avec des niveaux faits par des fans.


A partir d'un certain moment, le créateur se rend compte qu'il tient là un bon succès et que comme souvent dans ce cas il faut faire fructifier en se diversifiant

Les suites:

Donc comme je vous le disais l'idée ensuite est de se diversifier via différentes suites plus ou moins différentes.
Tout d'abord un jeu style Space Invaders vraiment excellent et intitulé subtilement Bloons super monkey.


Puis la consécration avec une excellent série de tower de défense plus sobrement intitulés Bloons TD.


Pour jouer à tous ces excellents jeux, ça se passe sur NinjaKiwi et plus particulièrement:

J'espère que vous vous éclaterez bien avec ces nombreux jeux et plusieurs heures qui vous seront nécessaires pour faire le tour de toutes les versions différentes.
Je vous retrouve un peu plus tard avec le jeu flash du lundi fidèle au rendez-vous.

2 commentaires:

  1. Je viens tout juste de découvrir ton blog et des tonnes de jeux flash intéressants par la même occasion.

    Je suis totalement accro à ce genre de jeux depuis que je me suis inscrit au site http://www.prizee.com et je suis constamment à la recherche de nouveaux jeux flash gratuits.

    Je dois dire que ton blog tombe à pic ! Je suis fan :)

    Bloons me rappelle beaucoup le jeu Tir O Ballons sur Prizee en passant !

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Salut. Merci de me faire découvrir ce jeu haut en couleurs. J’adore les jeux flash de ce genre. D’ailleurs, celui-ci me fait penser à Tir O Ballons, qui figure sur le site http://www.prizee.com/fr . Je trouve cette distraction vidéoludique super divertissante ! J’espère qu’elle te plaira. Bonne journée.

    RépondreSupprimer